Le Genesis Volare d’Harald Lenud-Pilc – Transibérica 2021

Alors que je contacte en janvier 2021 la boutique Cycles Sport Urbain, entre-temps devenue Cycles Treize, je n’avais aucune idée de la beauté du projet que j’allais pouvoir monter avec eux, ni de la beauté du produit fini. Mon projet, lui, était déjà bien rodé. A ce moment là, je venais de faire mon premier Gravelman, celui de Paris, dans des conditions complexes. C’était ma première longue distance dans le cadre d’une réelle épreuve, avec un parcours à suivre et des concurrents.

Le projet de le lancer sur des plus longues distances et sur de l’autonomie est arrivée durant le premier confinement. Alors, les grands espaces et le sport ont commencé à me manquer comme à beaucoup de monde. Mon vélo, sagement rangé dans la cave, attendait de faire des tours de plus d’un kilomètre autour de chez moi. Donc, j’ai commencé à faire des plans sur la comète. « Et si je me lançais dans un projet de long terme, une vraie course ? ». L’idée a vite fait son bout de chemin alors que je m’apprêtais à contacter quelques boutiques et fabricants de vélo, dont Cycles Treize.

Concernant les conditions du vélo j’ai réfléchi à toutes ces conditions
– autonome en énergie (éclairage et usb)
– double plateau pour une plage d’aisance plus large
– freinage hydraulique
– pneus en 28
– fourche carbone

Mon email à Cycles Treize en janvier 2021

Pour les 4000km de la Transiberica, parcourant l’Espagne nord presque dans son intégralité, on a donc fait le choix avec Cycle Treize d’un cadre Genesis Volare 853 en acier Reynolds léger et agréable à rouler. Cadre élu parmi les meilleurs lors de son année de sortie, parfait pour de la route et de la longue distance l’acier m’a convaincu pour son confort et la légèreté du Reynolds qui ne pèse que 2.82kg, tout comme la beauté des finitions qui reflète des couleurs argentées sur le rouge du cadre.

Pour le reste du montage :

  • Rayonnage maison avec moyeu ar 105, av Son, jantes DT R460, pneus Continental Grand Prix 5000
  • Groupe complet Ultegra 2 x 11 hydraulique
  • Cintre, potence, prolongateurs, tige de selle Zipp
  • Selle Fizik Aliante
  • Lumière avant Sinewave et moyen Son
  • Monté, sans les sacoches et gourdes on a un vélo qui avoisine les 9kg 500

Retrouvez la description du vélo sur le site Cycle Treize.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x