Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Transcontinental Race 2022

juillet 24 - août 12

400€

La Transcontinental race est une course cycliste d’un point A à un point B, via des points de contrôle, où les coureurs solos et les couples courent sans assistance extérieure. Les coureurs acceptent de suivre nos dix règles lorsqu’elles s’appliquent.

La Transcontinental race est la course cycliste auto-portée par excellence à travers l’Europe. Il s’agit d’une course cycliste très difficile, simple dans sa conception mais complexe dans son exécution. Les facteurs d’autonomie, de logistique, de navigation et de jugement pèsent aussi bien sur l’esprit des coureurs que sur leur physique. Les plus forts se surpassent et redéfinissent ce que l’on croit possible, tandis que de nombreux coureurs expérimentés ne visent que l’arrivée.

La Transcontinental race est une course à étape unique dans laquelle le temps ne s’arrête jamais. Les coureurs planifient, recherchent et naviguent sur leur propre parcours et choisissent quand, où et si ils doivent se reposer. Ils ne prendront que ce qu’ils peuvent porter et ne consommeront que ce qu’ils peuvent trouver. Quatre points de contrôle obligatoires guident leur itinéraire et garantissent une bonne dose d’ascension pour atteindre certains des monuments les plus beaux et les plus historiques du cyclisme. Chaque année, nos coureurs parcourent environ 4000 km pour atteindre la ligne d’arrivée.

Pour cette nouvelle édition, les cyclistes amateurs et plus chevronnés devront débuter au Mur de Grammont qui a déjà été présent dans les autres éditions, en Belgique. Le 24 juillet 2022 à 22h, les quelques 300 cyclistes devront affronter la montée de nuit avant de s’orienter vers des sommets des Sudètes, à la frontière tchèque pour un premier checkpoint obligatoire, 800 km après le départ.

Ensuite, direction le sud avec le non moins célèbre Passo Gavia, 2 600 m d’altitude au coeur des Alpes italiennes. Avant de rejoindre Burgas au terme de plus d’environ 40 000 m de dénivelé positif, les concurrents devront d’abord se rendre au coeur du parc national de Durmitor en plein Monténégro, avant de bifurquer vers la Roumanie et emprunter la Transalpina, une route gravel d’altitude dans les Carpates, dernier point de passage et ensuite direction l’arrivée.

Le parcours de la TCRNo8

 

  • Où: Belgique, Geraardsbergen
  • Quand: chaque été juillet – août
  • Distance: 4 000 km
  • Dénivelé: 40 000m
  • Terrain: route avec quelques sections de chemins / pavés
  • Vélo conseillé: vélo de route

 

Détails

Début :
juillet 24
Fin :
août 12
Prix :
400€
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:
, , , , , ,
https://www.transcontinental.cc/

Organisateur

Lost Dot Ltd
E-mail :
race@transcontinental.cc
Voir le site Organisateur

Lieu

Geraardbergen
Geraardbergen, Belgique + Google Map

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on