Découvrez le parcours de la Transcontinental Race 2022

Découvrez le parcours de la Transcontinental Race 2022

Les dates ont été dévoilées il y a peu, la Trancontinental Race 2022 TCRNo8 partira le 24 juillet 2022 à 22h de Geraardsbergen en Belgique pour se rendre à Burgas en Roumanie, point de départ de l’édition 2020 remportée par Fiona Kolbinger on s’en rappelle. L’édition 2022 de cette course traversera Belgique, Allemagne, République Tchèque, mais aussi Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Serbie pour finalement terminer sa course à la Mer Noire en Roumanie à Burgas

Cette course, qui représente un peu la course européenne la plus mythique de l’ultracyclisme, longue de ses 4000km, avait été reportée l’année dernière 2021 pour cause de COVID et de fermeture des frontières.

Pour cette nouvelle édition, les cyclistes amateurs et plus chevronnés devront débuter au Mur de Grammont qui a déjà été présent dans les autres éditions, en Belgique. Le 24 juillet 2022 à 22h, les quelques 300 cyclistes devront affronter la montée de nuit avant de s’orienter vers des sommets des Sudètes, à la frontière tchèque pour un premier checkpoint obligatoire, 800 km après le départ.

Ensuite, direction le sud avec le non moins célèbre Passo Gavia, 2 600 m d’altitude au coeur des Alpes italiennes. Avant de rejoindre Burgas au terme de plus d’environ 40 000 m de dénivelé positif, les concurrents devront d’abord se rendre au coeur du parc national de Durmitor en plein Monténégro, avant de bifurquer vers la Roumanie et emprunter la Transalpina, une route gravel d’altitude dans les Carpates, dernier point de passage et ensuite direction l’arrivée.

Une reprise d’activité post-covid très prometteuse, qui malheureusement tourne déjà à guichets clos. En effet, les réservations de 2021 n’avaient été que repoussées.

Retrouvez les parcours des années précédentes :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x